Blog
DS-Ceramide Y3S de Croda Beauty Actives protège la peau des rudesses climatiques
Croda Beauty Actives a récemment lancé un céramide bio-fermenté, identique à ceux naturellement présents dans la peau. Ses propriétés permettent de protéger la peau des rudesses des différents climats.
Baptisé DS-Ceramide Y3S [1], ce nouvel actif est la réponse de Croda à la tendance « géocosmétique ». Cette approche repose sur des traitements ciblés en fonction du contexte géographique et climatique.
Variations climatiques et barrière cutanée
Produit à partir d’un céramide NP issu d’un processus de fermentation conforme à la norme IECIC, cet ingrédient actif liposoluble a fait l’objet d’une étude clinique dans des conditions de température et d’humidité spécifiques afin de mesurer son efficacité sous différents climats.
Des conditions tempérées, chaudes et sèches, froides et sèches, et humides ont été appliquées à des panels de participants issus de différentes régions, comme la Corée du Sud et l’Italie, afin de mesurer l’impact du climat sur la barrière cutanée. Selon le fabricant d’actifs cosmétiques, ces tests ont démontré que DS-Ceramide Y3S apporte à la peau une résistance immédiate significative dans les environnements secs et froids et procure des bienfaits cumulatifs en augmentant l’hydratation cutanée après 7 jours d’utilisation quotidienne sous un climat humide.
Croda Beauty Actives souligne également qu’à une concentration de 0,5%, DS-Ceramide Y3S augmente sensiblement l’hydratation de la peau dans des conditions normales (tempérées) (+31% à T2 semaines par rapport à T0) et dans des environnements chauds et secs (+47% à T2 semaines par rapport à T0), avec des résultats comparables à ceux obtenus via un contrôle positif dosé à 1% (acide hyaluronique).
DS-Ceramide Y3S est un ingrédient d’origine 100% naturelle (selon la norme ISO 16128) et bénéficie des certifications RSPO, COSMOS et NATRUE. Il convient également aux végans et est conforme à la norme IECIC.